regarder télé, concevoir enfant, spermatozoides

Passer plus de 20 heures par semaines devant le petit écran nuirait gravement à la qualité du sperme.

Pour arriver à cette étrange conclusion, les chercheurs de Harvard School of Public Health ont étudié l’état du sperme de 189 jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans. Ils les ont ensuite interrogé sur leur mode de vie pour connaître leur alimentation, le temps passé devant la télévision ou à faire du sport, etc. Chez le groupe qui passait plus de 20 heures devant la télé, la concentration de spermatozoïdes était 44% inférieure que chez les autres.

Autre donnée intéressante, les hommes qui font de l’exercice physique plus de 15 heures par semaines ont une concentration de semences 73% plus élevée que ceux qui pratiquent moins de 5 heures d’exercice par semaine d’après le British Journal of Sports Medicine. Mais rassurez-vous Messieurs, chez les moins sportifs, la quantité de sperme reste quand même suffisante pour concevoir un enfant.

Cela dit, que vous soyez accro à la télé ou pas, vous êtes tout aussi bien concerné par la détérioration de la qualité de sperme que subissent les pays occidentaux. Pour les scientifiques, nos modes de vie sédentaires en seraient la cause principale.