Le rire et le sexe font-ils bon ménage ? La réponse est oui ! Selon les psychologues, les bienfaits du rire sur la sexualité ne sont pas à négliger.

libido, rire au litDes études ont montré que le rire peut avoir des effets bénéfiques sur notre état psychologique et physique.  Il est même estimé qu’une minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation.

Si autrefois, le rire était considéré impoli, c’est aujourd’hui un moyen de traiter bon nombre de maladies. La thérapie par le rire est de plus en plus utilisée pour apporter un bien être au patient. De plus, cela permet de créer l’atmosphère idéale pour vos ébats sexuels…

Trop de sérieux tue l’érotisme

Si les Français riaient 20 minutes par jour en 1939, aujourd’hui on ne rie que 6 minutes. Dans nos sociétés modernes, on est devenu plus sérieux et cela se reflète aussi lors de nos rapports intimes.

Au lit, notre exigence et notre souci de performance prennent souvent le dessus sur le rire.  Cela nous empêche de donner une touche de créativité à notre libido et de découvrir des plaisirs inexplorés. Rigoler est le meilleur moyen de se libérer de ses tensions et de l’angoisse  accumulées pendant la journée. Les hommes semblent plus enclins à faire des blagues sexuelles et à recourir à l’humour au lit. Si les femmes s’y mettaient aussi, ce serait le bonheur assuré !

Le rire libère les mêmes hormones que l’orgasme

Fille qui rit, à moitié dans ton lit ? Et si ce dicton disait vrai…
Quand on rit, on sécrète des endorphines, ces hormones du bonheur que l’on libère également au moment d’un orgasme. Cela augmente le plaisir et favorise même l’érection chez l’homme.

Selon la thérapeute Marisa Ortolan « dans le moment où il éclate, le rire vient à bout de nos cuirasses musculaires, qui sont autant d’obstacles à la jouissance ». Rire permettrait de réduire vos inhibitions et de vous abandonner plus facilement à l’autre. Une plus grande complicité s’installe, ce qui accentue le désir sexuel. Vous l’aurez compris : innovez, livrez-vous à des jeux coquins et retrouvez une sexualité plus épanouie que jamais.

Plus besoin donc de Viagra quand le rire est là !