salon lingerie

C’est à Paris, porte de Versailles, que s’est tenu ce week-end le plus grand salon de lingerie du monde. L’occasion de faire le bilan de ce rendez-vous incontournable.

Durant 3 jours, plus de 500 marques et plus de 17 000 acheteurs se sont retrouvés au cours de cette 51eme édition du Salon international de la lingerie. Plusieurs tendances étaient à l’honneur durant ces 3 jours.

Ainsi selon Séverine Marchesi, directrice du salon, la lingerie 2014 « joue la carte de la suggestion en jouant sur les transparences. Voiles et dentelle rivalisent de finesse pour laisser apparaître le corps couverts de bodies, qui seront encore très présents les saisons à venir. Adieu les cuirs, les plastiques et les poitrines très haut perchées, du moins pour le moment ».

La place accordée au tatouage, à la douceur, mais également aux larges poitrines sont les autres tendances de cette nouvelle édition.

Ainsi le «push-up» se décline de plus en plus aussi dans les grandes tailles et devient un concentré d’innovations technologiques sur la matière et les coques, comme avec le soutien-gorge push-up moulé brodé proposé jusqu’au bonnet G dans la ligne Barocco de Chantelle.

Vous pouvez découvrir plus de photos sur le site de Metronews et de 20 Minutes.