sexe après grossesse

C’est un cliché qui a la vie dure. En effet, on a souvent entendu qu’il était difficile pour les couples de retrouver le désir une fois que la femme avait accouché. Or, selon une étude du site Magicmaman.fr, il n’en serait rien. En effet, plus de 80% des hommes interrogés trouvent la nouvelle maman aussi sexy, et même plus qu’avant l’accouchement.

C’est l’institut de sondage Respondi qui a mené cette enquête, commanditée donc par le sie Magicmaman. Les résultats montrent ainsi qu’une immense majorité des jeunes papas  trouvent la jeune maman aussi -voire plus- désirable après l’accouchement qu’avant la grossesse.

L’étude a été menée sur un échantillon de 600 femmes et hommes parents d’enfants de 0 à 3 ans. Elle souligne également qu’un homme sur six la trouve même encore plus désirable qu’avant, 62% estimant ne pas avoir changé leur regard sur leur compagne malgré les changements physiques.

Enfin, dernière bonne nouvelle: 64% des parents interrogés auraient retrouvé une sexualité moins de trois mois après la naissance de leur enfant.