On le sait mais on a tendance à l’oublier, le sexe, c’est aussi dans l’assiette. Mais que renferme votre frigo qui pourrait émoustiller votre vie sexuelle (en plus des pilules bleues pour les hommes) ??

1. La tomate

Son p’tit surnom ? La pomme d’amour ! Dans l’Empire Romain, ce fruit rouge était également appelé le « fruit du diable » et on dit même que c’est une tomate et non une pomme qui aurait détourné Adam de son dessein paradisiaque (et nous en aurait privé par la même occasion…)

Ses atouts ? Une peau riche en lycopène – essentielle au bien être de la prostate – et une haute teneur en bêta-carotène qui fournit de la vitamine A essentielle à la bonne santé de vos bijoux de famille.

2. Les huîtres

Plutôt consommées pendant les périodes de fête ou l’été en bord de mer, les huîtres renferment pleins de bonnes choses sous leurs coquilles.

Elles contiennent du zinc – qui favorise la production de testostérone –  et de la dopamine, neurotransmetteur du plaisir.

3. Le miel

Le miel contient beaucoup de vitamines B, qui favorisent la production de testostérone.

De plus, son faible indice glycémique en fait un aliment particulièrement intéressant, car il permet d’allonger l’endurance en fournissant une  bonne source d’énergie.

Le saviez-vous ? Dans l’Antiquité, les jeunes mariés devaient boire en abondance de l’hydromel – vin à base de miel, pendant u mois après leur mariage (d’où le nom « lune de miel »).

4. L’ail

Très bon pour la circulation sanguine, l’ail est composé d’allicine – qui facilite la circulation et accroit la libido. Aphrodisiaque puissant, il est également réputé pour donner une haleine de cheval. Alors n’oubliez pas les chewing-gums !

5. La vanille

Bien connue des listes d’aphrodisiaques, la vanille possède des vertus aphrodisiaques que n’ont peu pas reniés. En parfum d’ambiance, bougies, dans le bain ou encore en glace,  son odeur suffit à augmenter le flux sanguin dans le pénis.

6. La pastèque

Une étude américaine a démontré que la pastèque avait des effets similaires au Viagra ! Avec la citrulline et l’arginine – deux acides aminés – la pastèque booste la production d’oxyde nitrique, ce qui détend les vaisseaux sanguins.

7. L’avocat

L’avocat est riche en vitamines B6, important source de production d’hormones de croissance. L’origine du mot avocat vient de l’aztèque qui veut dire «  testicule ». Comme quoi…

8. Le pop-corn

Hé oui ! Ce compagnon des salles de cinéma est un des aliments qui contient le plus d’arginine végétale, acide aminé contenu également dans le sperme. L’arginine développe la mobilité et la qualité du sperme.

9. Le thon

Ce poisson est très riche en vitamine B3, qui booste la circulation sanguine. En consommant ce poisson régulièrement, c’est l’assurance de meilleures érections, d’orgasmes plus intenses et d’une plus grande sensibilité au toucher. A consommer sans modération, donc.

10. La banane

Le meilleur pour la fin ! Outre sa forme phallique qui permet d’ouvrir son imagination à des horizions infinis, la banane contient un alcaloïde – le bufoténine –  qui a des effets sur la confiance en soi, l’humeur et surtout, le désir. Si vous faites cuire des bananes au four, n’hésitez pas à gratter la partie sous la peau, c’est celle qui en contient le plus !

Chéri (e), qu’est ce qu’on mange ce soir ?