pénis-taille

Selon une étude anglaise, un tiers des hommes s’estiment satisfaits de la taille de leur pénis. Mais, dans le même temps, environ 30% d’entre eux s’inquiètent de la longueur de leur attribut.

Ce sont des chercheurs du King College de Londres qui se sont intéressés de prés à ce domaine sensible de la virilité masculine. C’est dans le Journal of Sexual Medicine que l’on peut trouver les résultats de cette enquête.

D’après les conclusions des scientifiques, la perception qu’ont les hommes de leur sexe se base sur des données plutôt subjectives qui sont souvent éloignées de la réalité. Et ces angoisses masculines sont plus le fruit de leur imagination que d’une quelconque véracité anatomique.

Il est ainsi apparu que les sujets de l’étude qui avaient été gâtés par la nature pensent que leur pénis est trop petit, tandis qu’à l’inverse ceux qui ont un sexe plus petit que la moyenne l’assument complètement. De plus, cette interrogation est plus souvent l’apanage des hommes, preuve que les femmes n’y accordent finalement que peu d’importance.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont soumis 173 individus à un formulaire qui contenait une dizaine de questions. Au final, 30 % se sont dits mécontents de la taille de leur sexe tandis que 35 % ont dit vivre parfaitement bien avec ce que la nature leur a doté. Le reste des participants a reconnu que la taille ne faisait pas de différence pour eux.