D’après une étude américaine, le sperme serait un antidépresseur. Avalé ou absorbé par voie vaginale la semence masculine ferait le bonheur des dames…

Une bonne nouvelle au coeur de cet hiver qui n’en finit pas et qui met le moral et la libido Sexo : le sperme, bon pour le moral et la santé des femmes en berne. Le sperme des hommes rend les femmes heureuses !

Des travaux scientifiques, réalisés par des chercheurs de l’Université d’Albany à New-York et relayés par le site Romandie mettent en évidence les effets sur le psychisme de certaines substances contenues dans la semence masculine. Il s’agit de la prolactine, de la mélatonine et de la sérotonine : la fameuse hormone du bonheur qui contrôle l’anxiété.

Une semence contre la dépression

Les chercheurs ont constaté que les participantes à l’étude qui avaient des relations sexuelles non-protégées étaient moins dépressives. Elles l’étaient d’autant moins que leur dernier rapport était récent et d’autant plus à mesure qu’il était éloigné dans le temps. Chez celles utilisant des préservatifs, les symptômes de dépression et les tentatives de suicide étaient proportionnelles à la fréquence d’usage.

Cités par Medical Daily, les scientifiques américains affirment : “Ces données montrent que la semence masculine a une incidence sur les symptômes de la dépression et cela concorde avec le fait que le vagin absorbe un certain nombre de substances du sperme, retrouvées dans le sang quelques heures après avoir été administrées”.

Les chercheurs ont néanmoins rappelé l’importance du port du préservatif avec les partenaires nouveaux ou occasionnels pour éviter les IST. Ils ont également souligné que la multiplication des rapports non-protégés avec des partenaires variés pouvait aussi conduire à la dépression et à une mauvaise estime de soi.

Les vertus du sperme

Ce n’est pas la première fois que des qualités étonnantes sont reconnues au sperme. Il peut servir de gel pour les cheveux, comme l’a montré Cameron Diaz dans le film Mary à tout prix (photo), et …

  • Il est plein de vitamines et de minéraux  bons pour la santé. Comme les lentilles, il contient du calcium, du magnésium, du potassium, du phosphore, du zinc, du sucre et des vitamines C et B12.
  • Il est bon est bon pour la peau car il contient des antioxydants qui retardant le vieillissement des cellules.
  • Il permet de maigrir lorsqu’il est avalé, d’après des travaux effectués à l’Université d’Hambourg en Allemagne.
  • Il diminue de 40% les risques de cancer du sein selon une étude californienne, à raison de deux fellations par semaine.

Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire !