Bien que cette pratique puisse s’avérer dangereuse si elle n’est pas contrôlée, envoyer des sms sexy à un partenaire coquin peut être une source d’épanouissement sexuel dans le couple. S’envoyer des messages coquins, des photos sexy suscite le désir chez le partenaire qui va entretenir la passion dans le couple et une sexualité constamment relancée.

Sexting non contrôlée

En revanche, le sexting peut être dangereux si vous envoyer vos messages coquins à des personnes dont vous n’avez pas entièrement confiance et qui pourrait transférer les photos et les textes coquins que vous envoyez dans l’idée de provoquer le désir du destinataire.  Cette pratique très courante chez les jeunes a souvent été le début de problème de réputation et de malaise personnel.

« Certaines filles regrettent d’avoir joué le jeu, mais c’est déjà trop tard. Tout le monde sait ce qu’elles ont fait, impossible d’effacer les preuves».

Sexto au bureau

Par contre, dans un couple, s’envoyer des sms coquins dans la journée, quand on est au travail ou en déplacement permet de faire briller la flamme de la passion et du désir. « Il y a d’abord l’effet de surprise, puis la petite dose d’adrénaline et de désir qui fait avancer la journée plus vite… jusqu’au soir où l’on peut passer aux choses sérieuses ! »

Sans aller dans le vulgaire et sans même sextoter, des messages sensuels ou romantiques peuvent aussi créer une ambiance agréable et complice entre deux partenaires. « Il faut chercher à éveiller les sens de l’autre en douceur, sans aller trop vite, faire monter le désir petit à petit. Pas besoin d’être un grand poète ou un illustre auteur de livres érotiques : des mots simples peuvent être très efficaces, tant qu’ils sont utilisés avec tact et subtilité. »

Parce qu’il est parfois plus simple de s’exprimer par message, le dialogue peut alors se créer par message et débloquer des tensions et des barrières que l’on oserait aborder lors d’un moment vraiment pas opportun…

PS: Même Kim Kardashing Sextweet actuallement sur le net avec son soutien gorge, attention, c’était pour montrer sa nouvelle coloration de cheveux.