vibromasseur

Une étude de l’Université d’Alberta a prouvé que les sex toys auraient des vertus vocales. Tenir un vibromasseur près de la gorge détendrait les muscles et améliorerait la qualité de la voix…

Bien que cela puisse en étonner plus d’un, on apprend dans le Daily Mail, que le Dr David Ley a déjà eu recours à cette drôle de thérapie pour augmenter la puissance vocale de 150 personnes y compris des chanteurs et des acteurs !

C’est lorsque son ami chanteuse a perdu la voix qu’il lui est venue cette idée de génie.  « Je pouvais sentir qu’il y avait trop de tensions au niveau de la gorge et c’est ce qui causait ce problème », a t’il dit au Liberated Voice. « Je me suis demandé où pourrait-on trouver quelque chose qui vibre avec puissance? ». Il a alors décidé d’utiliser le sextoy Lelo Siri. Et le résultat était plus que positif. En utilisant cette technique de massage sur des points de pression, il parvient à soulager la tension des muscles.sextoy, vibromasseur

La fréquence élevée du sextoy allant de 110 à 120 hertz, proche de la voix humaine, l’objet s’avère être un relaxant idéal pour les muscles vocaux.

La chanteuse Sara Farb en tournée à Toronto souffrait d’une laryngite quand elle a entendu parler de la découverte du professeur Ley. Une session de vibro therapie a suffit pour qu’elle fasse sa « meilleure performance ». Elle affirme dans une interview accordée à l’Université d’Alberta que voix s’est régénérée. Le vibromasseur permet non seulement d’atteindre de plus hautes octaves mais les effets seraient permanents.

Le Dr Ley collabore actuellement avec un ortophoniste pour que sa méthode puisse un jour aider toutes les personnes souffrant de plus graves problèmes vocaux. Il compte présenter son invention lors du Voice Foundation Symposium de Philadelphie. En attendant, seriez-vous prêt à vous adonner à ce nouvel usage du sex toy ?