vibromasseur, sex shop, sexualité, libido, plaisirs, objets sexuels

Autrefois cachés honteusement au fond du placard, les sex toys ne sont désormais plus un objet tabou. Bien au contraire, les medias, les séries et plus récemment la littérature érotique avec le célèbre 50 Shades of Grey ont déclenché une libération sexuelle et ont même rendu aux sex toys un aspect glamour.

Les femmes sont les premières concernées par ce phénomène car elles sont de plus en plus nombreuses à y avoir recours et à l’assumer pleinement. Que ce soit pour mieux découvrir son propre corps ou pour explorer de nouveaux territoires avec son partenaire, la recherche de nouvelles sensations est à l’honneur. Le succès de la série Sex and the City n’y est pas pour rien. En Grande Bretagne, le lendemain de la diffusion de l’épisode ou Charlotte découvre les joies des sex toy avec son nouveau rabbit, toutes les boutiques Ann Summers ont été en rupture de stock !

Bien que l’utilisation des jouets sexuels se soit répandu en France, nous restons tout de même loin derrière les pays anglophones. Selon une enquête réalisée par la société Durex en 2004, 20 % des Français utilisent ces objets contre 43 % des Américains et 49 % des Anglais. D’après cette recherche, les pratiques coquines au sein du couple se généralisent. Ainsi, 56% des femmes sondées aimeraient regarder un film pornographique avec leur compagnon, 24% ont déjà reçu une fessée lors des rapports, 36% ont avoué avoir déjà mordu ou griffé leur partenaire pendant l’acte et 38% ont fait l’usage de sex toys à deux.

Boules de geisha, canards coquins… si l’usage de sex toys remonte à l’antiquité égyptienne, il en existe aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les couleurs pour le bonheur de tous…  Quant au sextoy le plus vendu, ce serait le vibromasseur ! Selon une étude parue en 2010 dans Femme Actuelle, 22% des Français achètent un sex toy une fois par an. Mais la plupart préfèrent se les procurer en toute discrétion sur Internet. Si vous voulez en faire autant je vous recommande le site Shytobuy qui propose de multiples façons d’éveiller votre libido…