Le temps ou on nous répétait « sortez couverts » semble presque révolu quand on lit la dernière étude menée par le site de sextoy britannique LoveHoney. On parle ici de ces couples qui préfèrent dépenser leurs argents dans les jouets sexuels et lingerie pour s’amuser à la maison plutôt que dans un restaurant ou une sortie en ville. Quand la sexualité ressort grand vainqueur de la crise économique…

Petits plaisirs secrets

S’ils ne nous l’avaient pas dit, on n’aurait osé le penser : Les sextoys, menottes en moumoutte et la lingerie sexy s’est vendu deux fois mieux c’est deux dernières années par rapport à fin 2009 sur le site LoveHoney.  Ces informations sont aussi en concordances avec une récente étude du journal britannique The Sun’s Fabulous qui révèle que 71% de ses lecteurs possèdent un sextoy.

Bien que ces informations soient relatives au marché britannique, nous n’avons pas de doute qu’en France aussi nous ne sommes pas loin de ces chiffres. Le nombre de boutiques glamour, des ventes à domiciles et sites internet comme ShyToBuy proposant de type de produit n’a cessé d’accroitre ces dernières années, répondant donc à une forte demande du public.

On sait aussi grâce à la dernière étude sur la sexualité de la femme que celles-ci se sentent plus épanouie et plus à l’aise avec une sexualité libre, la pratique de la masturbation et l’utilisation de jouets sexuels.

Pour répondre à la crise, le sexe !

L’étude révèle aussi que les couples ne peuvent plus se permettre de dépenser autant dans les sorties et préfèrent, en particulier dans les zones rurales et périurbaines dépenser deux fois moins mais d’avantage dans des accessoires sexys pour des soirées pimentées à la maison. Cela permet aussi de profiter d’être en couple sans se ruiner et renforcer la complicité de la relation. Sans rappeler les effets positifs d’une sexualité épanouie pour la santé. On apprend d’ailleurs que la ville de Fleet, au sud ouest de Londres en Angleterre est la où se concentre les plus gros acheteurs du site LoveHoney et qui a d’ailleurs été élue la meilleure ville ou il fait bon vivre du pays…. Coïncidences ?