En temps de crise, beaucoup de chose changent et la santé est bien souvent la première touchée. Le laboratoire Pfizer l’a bien compris et depuis le lancement en 1998 du médicament Viagra pour traiter les troubles érectiles, ils savent à quels moments ils doivent relancer la promotion de leur pilule bleue.

pfizer pilule bleue

 Crise économique et libido

Cette crise économique qui nous atteint tous différemment à un sacré impact sur la sexualité des citoyens partout dans le monde. Les nombreuses études diffusées depuis 3 ans à ce sujet rappellent combien notre libido est affectée par notre quotidien stressant et incertain.

Le laboratoire Pfizer a récemment jugé bon de publier un communiqué de presse qui a été repris dans le magazine de santé en ligne Doctissimo. On y voit alors des chiffres intéressants sur la santé sexuelle des français.

sexualite francaisPremière nouvelle, les français ont une sexualité moins affectée par la crise économique que leurs voisins espagnols et italiens :

–       Seuls 10% des interrogés lors de l’étude affirme que cette situation économique affecte sincèrement leur libido.

–       Chez les espagnols pour qui la crise est bien pire, 34% des interrogés affirment être affectés de la sorte.

–       Et 21% des italiens avouent souffrir de troubles de la sexualité lié au contexte économique.

Inquiet, moi ?

Cependant, les hommes interrogés restent lucides face à la situation, et reconnaissent être inquiets et concernées par les disputes avec leurs partenaires, une faible estime de soi et d’une vie sexuelle non satisfaisante.

–       83% des interrogés déclarent vouloir améliorer leur vie sexuelle

–       59% d’entre eux ne se sentent pas inquiets.

–       37% ne font plus l’amour car ils sont trop fatigués

–       34% parce qu’ils sont trop stressés…

En chiffre

6 249 hommes de 7 pays européens ont répondus aux questions du laboratoire Pfizer. Parmi eux, 1 038 français (500 femmes, 538 hommes).

–       Les français ont en moyenne 6 rapports par mois.

–       Consacrent 3 heures par mois à une activité sexuelle

–       Il est important pour 88% d’entre eux d’avoir des rapports sexuels satisfaisants et de bonne qualité

–       54% de nos frenchys veulent améliorer leur vie sexuelle…