Vous faites partie des 15 % de français qui se disent prêts à se mettre au naturisme ? Mais vous n’osez pas…

Pour vous aider à sauter le pas, nous avons décidé de vous présenter le TOP 10 des meilleurs lieux pour les naturistes : nous vous invitons à découvrir ces superbes endroits en France, en Europe et dans le monde, dans le plus simple appareil bien sûr.

Avant de partir à la découverte de ces endroits magnifiques il est tout de même bon de préciser que le naturisme ne peut se pratiquer n’importe où et que dans les lieux légaux où cette pratique est autorisée, il vous faudra suivre un code de conduite (plus ou moins similaire internationalement) qui se base notamment sur le respect (des autres, des lieux publics, de l’environnement) et la prohibition de l’exhibitionnisme ou du voyeurisme.

Le naturisme en France

 

1/ Le centre héliomarin Montalivet

La Mecque du naturisme en France : premier centre de vacances familiales naturiste français, ouvert en 1950, ce lieu est tout un symbole et le siège de la Fédération Française de Naturisme ainsi que de la Fédération Naturiste Internationale. Plage de 2 kilomètres, camping, mobil-homes, bungalows, commerces, restaurants, thermes, terrains de sport, centre aquatique. Tout y est.

2 / Ile du Levant

Le domaine d’Héliopolis est lui aussi une référence du naturisme en France et certainement le lieu le plus « high class » du genre. Située sur la Côte d’Azur, en face d’Hyères, il s’agit d’un petit village sans voiture qui vous offre tous les services souhaités du logement à la restauration en passant par la détente et le loisir. Vous pourrez également profiter d’une réserve naturelle.

3 / Cap d’Adge

Situé dans la région Languedoc-Roussillon (première région pour naturiste dans l’Hexagone), vous apprécierez certainement séjourner dans son village complètement autonome proposant une grande variété de logements, de la villa au camping. En plus des boutiques, restaurants et d’une plage réservée vous pourrez faire un tour de bateau grâce au port de plaisance.

Le naturisme en Europe

 

4 / Munich

Une des seules villes ou le naturisme est officiellement légalisée, Munich propose un espace vert de presque 4 km². Le naturisme en plein centre ville ce n’est pas si commun…

5/ Vera Playa

« Vamos a la playa » dit la célèbre chanson : l’Espagne vous tend les bras. Vera Playa offre une température agréable toute l’année, des plages de sable fin, des hôtels et appartements, et tout le nécessaire pour passer d’excellentes vacances.

6 / Ile de Jerolim

Avec sa plage du même nom, la Croatie vous propose l’une des plus belles destinations européennes pour les naturistes : environnement naturel préservé, criques aux charmes incomparables. Un séjour inoubliable en Dalmatie.

7 / Une croisière

Voilà la proposition de certains opérateurs de Méditerranée du Nord : vous embarquer dans une croisière où le naturisme est autorisé sur le bateau et les escales spécifiquement choisies. Pas un seul lieu donc mais plusieurs endroits sur les côtes Nord de la Méditerranée.

Le naturisme à l’internationale

 

8 / Maslin Beach

Située en Australie cette plage est reconnue internationalement pour sa beauté mais également pour ses « Maslin Beach Nude Olympics », compétition sportive pleine de fantaisie réservée aux naturistes.

9 / Black’s Beach

Nous vous citons cette plage car contrairement à ce que vous pouviez peut-être croire, le naturisme est loin d’être répandue ou toléré en Californie. Cette exception à la règle vaut donc la peine d’être signalée.

10 / Plage de la Baie Orientale

Un tour du monde des meilleurs spots pour les naturistes ne peut se passer d’une plage au décor de carte postale. L’île de Saint Martin et sa plage de la Baie Orientale, située au plein cœur des Antilles complète donc notre petit Top 10 des meilleurs endroits naturistes.

Ce petit tour du monde des meilleurs endroits pour les naturistes est bien évidemment une sélection arbitraire et d’autres endroits tout aussi magnifiques existent.

Enfin, sachez que si la pratique du naturisme a été théorisée à la fin du XIX Siècle, les naturistes ont désormais leur journée (le 28 juin) et qu’une nouvelle pratique a vu le jour : les « randonnues »…