adultère, crise cardiaqueLes études américaines n’auront pas fini de nous étonner. Une recherche effectuée par la American Heart Association a examiné l’impact de l’infidélité sur notre santé.

Résultat : les hommes qui trompent leur femme auraient plus de risque de mourir lors d’un rapport sexuel !

Les causes

Des scientifiques et des médecins ont examiné des rapports d’autopsie provenant de 6 000 cas de morts subites. Si seulement 0,6% d’entre elles avaient eu lieu pendant l’acte sexuel, 93% de ces cas s’étaient produits lors d’une relation extra-conjugale.

Même s’il est très rare de décéder lors d’un coït, la grande majorité des morts subites surviendrait donc pendant une relation illicite. La pression, la culpabilité, le souci de répondre aux exigences de madame… autant de sentiments qui peuvent mettre votre santé en danger sans que vous vous en rendiez compte.

En effet, les hommes infidèles trompent souvent leur conjointe avec une femme plus jeune et dans des lieux peu communs (ascenseurs, voiture…). Ce qui provoque une source de stress pouvant s’avérer fatale.

De plus, j’ai lu sur Myhealthnewsdaily que les hommes qui commettent un adultère ont plus tendance à coucher sans se protéger. Ils sont donc plus susceptibles de contracter des infections sexuellement transmissibles.  Voilà qui est encore plus inquiétant.

Parlez de sexe à votre médecin

On savait tous l’impact psychologique qu’entraîne l’infidélité dans un couple mais maintenant que l’on sait qu’il y a aussi un impact physique, autant prendre des précautions…

Dans le NYdailynews, le Dr. Levin qui a participé à l’étude a insisté sur l’importance de parler de sexe à son médecin même si cela peut être gênant. « Je n’ai encore jamais eu de patient qui m’ont interrogé sur les risques cardiaques que peut entraîner une relation en dehors du mariage », a t-il dit. Pour ne pas courir de risques, évaluez donc auprès d’un spécialiste votre état de santé avant d’entamer une liaison.

Mais bon, si vous tenez à votre santé, vous ferez toujours mieux de rester fidèle !