Marsupial

Des scientifiques ont récemment découvert une nouvelle espèce de marsupial en Australie. Il est de la taille d’une souris et serait le plus souvent victime de ses orgies sexuelles.

C’est dans les zones humides de l’extrême sud-est du Queensland et du nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud (Australie) que ce nouveau marsupial a été découvert. L’Antechinus à queue noire a ainsi été observé en haute altitude. Ce petit mammifère est caractérisé par son duvet très fourni, sa queue noire et sa coupe brun-orangé.

Mais le principal fait d’armes de ce petit animal est son intense activité lors des accouplements. En effet, les ébats sexuels du marsupial peuvent durer jusqu’à 14 heures!

Des accouplements mortels

Ce sont des chercheurs de la Queensland University of Technology qui sont à l’origine de cette découverte, dont on peut lire leurs conclusions dans la revue scientifique Zootaxa.

Andrew Baker, qui a dirigé cette étude, précise la folle activité du petit mammifère : « C’est frénétique, il n’y a pas de période nuptiale, les mâles s’accouplent avec les femelles et multiplient les partenaires ».

Il faut savoir que pour cette espèce, la saison des accouplements s’étend sur plusieurs semaines. La plupart du temps, les mâles décèdent, car ils ont connu une trop forte activité pour leur corps.

Concrètement, au cours de ces ébats sexuels, les mâles sécrètent excessivement d’hormones de stress. Ce phénomène détériore fortement leur tissu corporel, et peut être mortel.

(Source : The Guardian)