application-sexualité

La région Rhône-Alpes vient de mettre en place une application pour smartphones afin que les personnes de moins de 25 ans puissent s’informer librement sur leur sexualité. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

Plus de 80% des jeunes âgés de 18 à 24 ans possèdent un smartphone. C’est pourquoi la région Rhône-Alpes a décidé de lancer une application pour que ces derniers puissent trouver les réponses à leurs questions de manière ludique et amusante.

Ce programme offre ainsi tous les renseignements disponibles concernant la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), afin d’éviter les comportements à risques.

Complètement anonyme et moderne, cette application explique toutes les démarches à suivre pour prendre rendez-vous chez un médecin, pour choisir sa pilule et des vidéos explicatives.

Enfin, cette appli propose également un jeu intitulé Love Puzzle, un dérivé de Tétris, qui permet à l’utilisateur de tester ses connaissances sur les maladies liées à la sexualité.