Wingman-preservatif

Ce sont des Néerlandais qui l’ont inventé. Leur objectif était de rendre le préservatif plus pratique au moment de l’application. Le nom de ce nouveau produit est Wingman.

En effet, ce préservatif se caractérise par des petites ailes qui permettent de dérouler le morceau de latex en un seul geste.

Cette innovation vient de recevoir l’iF Gold Award 2014, une récompense réputée en matière de design.

Des ailes pour s’envoyer en l’air

Les inventeurs de ce préservatif nouvelle génération sont partis du constat que les utilisateurs sont eux-mêmes à l’origine de 13% des protections défectueuses. L’application requiert en effet quelques précautions: il faut chasser l’air hors de l’extrémité, éviter le contact avec les ongles et le préservatif doit être dans le bon sens.

Pour faciliter la vie des hommes et des femmes, la marque Wingman a donc muni le préservatif de deux petites ailettes, de chaque côté, pour rendre le geste d’enfilage pratique. Il devient alors facile de l’enfiler d’une seule main, et même dans le noir.

Le Wingman est commercialisé au prix de 9,95 € la boîte de 12 préservatifs, via internet. Il est disponible en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.